Agenda

11 au 12 octobre 2017

La Présidente de l’ARSE à la 2è réunion et à l’Assemblée Générale du Réseau des régulateurs francophones de l’énergie à Abidjan, en Côte d’Ivoire

La Présidente de l’ARSE Madame Mariam Gui Nikiéma, accompagnée du Directeur des Affaires Juridiques et du Contentieux Léonard Sanon, prendra part du 11 au 12 octobre 2017 à Abidjan, en Côte d’Ivoire à la 2è réunion et à l’Assemblée Générale du Réseau des régulateurs francophones de l’énergie (RegulaE.Fr).

Après la 1ère réunion tenue à Bruxelles en juillet dernier sous le thème « De l’indépendance du régulateur de l’énergie », la 2è réunion du Réseau aura lieu autour du thème central « De la construction des marchés régionaux de l’électricité”. Quatre sessions sont prévues au menu des travaux, à savoir : les échanges d’électricité au niveau régional : enjeux, opportunités et contraintes ; les conditions et modalités de mise en place d’un marché régional ; le cadre régulatoire pour un marché régional en électricité ; les marchés régionaux et place des énergies renouvelables.

En marge des travaux se rapportant au thème, la rencontre d’Abidjan est prévue pour être également consacrée à la tenue de l’Assemblée Générale du Réseau. Cette instance examinera le rapport annuel 2017 du Réseau, procédera à l’élection du 1er Vice-Président et se penchera sur les questions relatives, entre autres, à l’adoption des amendements de la Charte du Réseau, à la gouvernance et au fonctionnement du Réseau et au lancement de son Comité de communication.

 
 Voir les autres articles dans : Agenda
Partenaires
Espace Multimédia
 
 CONTACT

10 BP 13153 Ouagadougou 10
Burkina Faso
Tél. : (+226) 25 32 48 17/18
Email : infos@arse.bf