Actualités

Audience

Une délégation de Orange Burkina chez la Présidente de l’ARSE

La Présidente de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE), Madame Mariam Gui Nikiéma, a reçu en audience une délégation de Orange Burkina ce jeudi 05 octobre 2017. Le Directeur Orange Business, M. Hubert Kouraogo qui a conduit la délégation, a indiqué dans ses premiers mots que « Orange Burkina a placé la problématique de l’énergie au cœur de ses axes de développement ». A cet égard, poursuivra-t-il, « nous sommes venus pour, d’une part, saluer les efforts que déploie l’ARSE dans le cadre de la régulation de ce secteur et, d’autre part, présenter notre projet de diffusion de compteurs intelligents pour le compte de SINCO (Société d’infrastructures collectives) ».


Le Directeur Orange Business M. Hubert KOURAOGO, (2è à partir de la droite) a conduit la délégation

En effet, précisera pour sa part le Responsable Développement Projet Orange Energie, M. Léonce Korahiré, Orange Burkina a postulé pour une subvention auprès de la GSMA (Global système for mobile association) et a pu être sélectionné pour un financement destiné au déploiement des compteurs intelligents au profit de la société SINCO intervenant dans la localité de Ziga, dans la région du Nord.

Pour le Product manager de Orange Energie, M. Alain TALES, ce système de compteurs intelligents, à la différence de compteurs classiques, se caractérise par l’automatisation des opérations. Il présente surtout de nombreux avantages aussi bien pour la société d’infrastructures collectives (SINCO) que pour les clients finaux. Les principaux avantages pour SINCO ou pour tout autre opérateur de distribution d’énergie sont la fiabilisation de la facturation, l’instauration de la bonne gouvernance dans la gestion clientèle, la détection et la résorption de la fraude, ce qui induit une amélioration des recouvrements et une augmentation du chiffre d’affaire.

Pour les clients, le système favorise le monitoring du réseau de distribution en permettant de faire une meilleure lecture du compteur-client et un meilleur suivi des évènements présentés. En outre, le système permet une meilleure prise en charge du délestage, toute chose qui leur permet d’avoir un confort d’utilisation de leur énergie.

La Présidente de l’ARSE a remercié la délégation d’Orange Burkina pour cette démarche d’information et a félicité les responsables de l’entreprise pour le financement obtenu auprès de la GSMA en vue de la diffusion de ces compteurs intelligents sur le périmètre de SINCO. « C’est une belle avancée technologique qui, nous espérons, apportera une offre complète en termes de qualité de services rendus aux consommateurs et de bonne gouvernance dans le mode de fonctionnement des opérateurs du secteur », a-t-elle indiqué. Elle a toutefois invité les responsables de Orange Burkina à veiller à la sensibilisation des acteurs locaux et des bénéficiaires dans le cadre de leur intervention.

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
Partenaires