Actualités
 
 
 
 
 

Actualités

Services techniques et de la régulation

Le Directeur, Patiguidson Arnaud Ouédraogo prête serment

#socialtags test

Le Directeur des services techniques et de la régulation de l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE), Patiguidson Arnaud Ouédraogo, a prêté serment au Tribunal de grande instance de Ouaga 1, le mercredi 6 décembre 2023.

La prestation de serment est une disposition légale prévue par les textes régissant le régulateur du secteur de l’énergie. Elle est édictée par le décret n°2020-0272/PRES/PM/ME/MCIA/MINEFID du 16 avril 2020 portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE).
L’article 27 de ce décret stipule que le personnel de l’ARSE chargé des missions de contrôle, prête, devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, le serment dont la teneur suit : « Je jure de bien remplir mes fonctions en toute neutralité et impartialité, de façon intègre et loyale et de garder le secret sur toute information ou tout fait à caractère confidentiel dont j’aurai connaissance à l’occasion de l’exercice de mes fonctions ».

La prestation de serment du Directeur des services techniques et de la régulation de l’ARSE, Patiguidson Arnaud Ouédraogo est conforme à cette disposition légale. Elle consacre son engagement solennel à mener à bien les activités de contrôle dans la légalité. « Nous sommes chargés du contrôle du secteur de l’énergie, c’est à dire les opérateurs privés, les coopératives d’électricité, la SONABEL et même les consommateurs. Tout acte que nous poserons désormais dans le cadre de nos fonctions est conforme aux dispositions légales », a déclaré M. Ouédraogo.

La prestation de serment découle, a soutenu Apolline Lydie Baba Moussa/Gyebré, représentant le président de l’ARSE à l’audience de prestation de serment, des dispositions réglementaires de fonctionnement de l’ARSE. « Tout agent qui doit agir dans le cadre du contrôle au niveau de doit prêter serment. C’est un engagement et tous les agents de l’ARSE doivent travailler avec probité et engagement » a expliqué Mme Baba Moussa/Gyebré.
DDC/ARSE

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
Partenaires
Espace Multimédia
 
 CONTACT

10 BP 13153 Ouagadougou 10
Burkina Faso
Tél. : (+226) 25 32 48 17/18
Email : infos@arse.bf